Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 8è : EXPOSITION "KUPKA, PIONNIER DE L'ABSTRACTION" AU GRAND PALAIS


Du 21/03/2018 au 30/07/2018
Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 PARIS



Du 21 mars au 30 juillet 2018,

 

« Kupka, Pionnier de l’abstraction »

 

La Fondation Louis Roederer, Grand Mécène de la Culture, poursuit son engagement aux côtés du Grand Palais en accompagnant l’exposition consacrée à « Kupka, Pionnier de l’abstraction »,

La Fondation Louis Roederer accompagne les expositions du Grand Palais depuis 2013, à la suite de la restauration de la Galerie Sud-est consacrée à la photographie et à l’art contemporain. 

« La décision de soutenir l’exposition Kupka au Grand Palais du 21 mars au 30 juillet prochain a été facile à prendre. L’homme est passionnant. Généreux, modeste, il nourrit sans répit sa pensée de philosophie, de cultures anciennes et orientales, voire de science et de religions. Son voyage l’est aussi, qui, de la bohème où il est né, le mène à Vienne où il apprend, puis à Paris où il découvre l’heureuse liberté des avant- gardes.
Du symbolisme et des portraits expressionnistes à l’abstraction, de ses 40 ans, de la violence chromatique des peintures organiques à l’abstraction géométrique, les 300 œuvres réunies par l’exposition du Grand Palais permettent de suivre les escales créatives majeures de la vie de ce « pionnier de l’abstraction ». Il n’est pas plus grand bonheur pour un mécène que de faciliter l’accès à une œuvre aussi enthousiasmante. »

Michel Janneau, Secrétaire Général de la Fondation Louis Roederer




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact