Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


BIARRITZ : EXPOSITION COLLECTIVE "LA CHINE D'AUTREFOIS, LES MEILLEURS MOMENTS" AU MUSEE ASIATICA


Du 15/09/2018 au 30/12/2018
Musée Asiatica, 1 rue Guy Petit, 64200 BIARRITZ



Du 15 septembre au 30 décembre 2018,

 

"La Chine d'autrefois, les meilleurs moments"

 

Pour les Occidentaux, la Chine est un pays mystérieux et compliqué. Cela provient probablement de la barrière des langues, d’une grande différence entre les us et coutumes ou entre les religions, ou bien encore d’une géographique impressionnante, vu l’immensité de ce pays.
Aujourd’hui, la Chine est ouverte au monde : tout le monde peut aller la visiter, mais elle a changé et ce que l’on voit désormais est différent de ce qui existait il y a deux siècles.
Les images de la Chine de 1830 à 1840 étaient quasiment inconnues des étrangers, mais aussi des Chinois eux‐mêmes.
Il y a une dizaine d’années, quelques illustrations provenant de gravures sur la Chine ont été trouvées chez des antiquaires indiens, mais elles étaient détachées de l’ouvrage original. Ces images ont stupéfié Mme Xintian Zhu, la conservatrice du musée, car elle n’avait jamais vu de telles représentations de son pays datant de cette période. Elle n’aurait jamais pensé qu’il y a deux siècles, son pays était si merveilleux, si splendide… Sous le régime communiste, il était enseigné que la Chine du XIXe siècle subissait les attaques des envahisseurs occidentaux et qu’il s’agissait de la période la plus sombre de l’Histoire de la Chine.

[Lire la suite en pièce jointe]

 

Horaires d’ ouverture :
Lundi - vendredi : 14h-18h30
Samedi et dimanche : 14h-19h




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact