Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 7è : EXPOSITION OLIVIER MASMONTEIL "DE LA LIGNE A L'HORIZON" A LA GALERIE SCENE OUVERTE


Du 16/01/2019 au 23/02/2019
Galerie Scène Ouverte, Beau Passage, 53-57 rue de Grenelle, 75007 PARIS



Du 16 janvier au 23 février 2019,



Olivier Masmonteil

« De la ligne à l’horizon »

en dialogue avec Nicolas Aubagnac
 

Du 16 janvier au 23 février 2019, la Galerie Scène Ouverte propose un dialogue entre le peintre Olivier Masmonteil et l’artiste créateur Nicolas Aubagnac.

Sélectionnées par Laurence Bonnel, les oeuvres peintes d’Olivier Masmonteil répondront au mobilier exceptionnel de l’architecte d’intérieur : luminaires, table basse, console, cabinets... Laurence Bonnel a souhaité pour l’occasion créer une scénographie particulière, un décor à la fois classique mais aussi des oeuvres modernes pour créer un espace totalement contemporain. Pour Olivier Masmonteil, c’est l’occasion de « raconter comme l’Art n’est pas que quelque chose dans un white cube ».

 

Nicolas Aubagnac

Artiste créateur et architecte d’intérieur formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Nicolas Aubagnac est une signature incontournable du design et du mobilier français d’exception. Il puise son inspiration tant dans la tradition des arts décoratifs que dans les grands mouvements architecturaux de l’Antiquité ou de la Renaissance, pour établir son propre univers. Raffiné, très personnel, résolument contemporain, le style Aubagnac s’inscrit au-delà des modes. L’artiste et architecte crée à partir de formes géométriques intemporelles et fondamentales. Il donne à ses meubles des lignes structurées et sobres et des proportions toujours recherchées. Les matières utilisées sont nobles et rares : acier massif, bronze ciselé, feuille d’or, bois précieux, marqueteries fines, laque, cuir, parchemin, galuchat. Pour assurer l’excellence dans la réalisation de ses créations, Nicolas Aubagnac a tissé au fil du temps des liens privilégiés avec des artisans de talent - ébénistes, doreurs, gainiers, ferronniers, laqueurs, … – qui perpétuent la tradition des Métiers d’Art de France. En 2018, Nicolas Aubagnac est nominé parmi les créateurs emblématiques pour les Talents du Luxe 2018, par le Centre du Luxe et de la Création.

 

La Galerie Scène Ouverte

La Galerie Scène Ouverte crée un lien entre création contemporaine et exigence de réalisation absolue des plus grands métiers d’art, plus particulièrement français, et défend avant tout la rareté et l’excellence. Ouverte en 2016, tout d’abord à Saint-Ouen puis à Beaupassage à Paris, la Galerie Scène Ouverte présente du mobilier et des objets d’art, en édition très limitée, réalisés par des artistes jeunes ou reconnus et des céramistes. Chaque pièce illustre la passion de Laurence Bonnel pour les savoir-faire d’exception. Étant à la fois artiste et collectionneuse, Laurence Bonnel réunit dans sa Galerie, dans une impulsion créative, des pièces d’artistes, uniques ou en édition limitée. « L’envie d’ouvrir cette galerie est née de la volonté de partager mon regard sur la création sans mettre de barrière, c’est à dire de pouvoir présenter des oeuvres, des objets et du mobilier d’Art sans contrainte ni restriction. Je choisis des artistes dont la personnalité et le travail me touchent », explique Laurence Bonnel.



Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 20h




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact