Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


LYON 1er : EXPOSITION AXELLE PINOT "WHAT TIES US TOGETHER - PARTIE 2" A LA BF15


Du 17/06/2019 au 22/07/2019
BF15, 111 quai de la pêcherie, 69001 LYON



Du 17 juin au 22 juillet 2019,

 

What ties us together

part. 2 : Bucarest - Roumanie

Axelle Pinot

 

avec Anca Poterasu Gallery (Bucharest)

 

La BF15 a le plaisir de participer à la Saison France-Roumanie avec What ties us together, une exposition en hommage aux manifestations artistiques alternatives house pARty initiées et organisées en 1987 et 1988 par Decebal et Nadina Scriba dans leur maison à Bucarest. 

Cette exposition invite deux générations à interagir dans des rapports intérieur/extérieur, privé/public, et à y faire saillir la capacité critique des gestes artistiques au regard des conventions qui les délimitent.

Artiste roumain, arrivé en France en 1990, Decebal Scriba s’est illustré au cours des années 70 et 80 comme une personnalité marquante de l’art contemporain.  Grâce à un corpus cohérent élaboré à partir de médiums hétéroclites 
– photographie, installation, performance, art vidéo –, l’artiste aborde à la fois l’art conceptuel et performatif, les questions de langage formel et textuel, la représentation spatiale ou encore la symbolique des gestes et des formes.

Depuis 2011, la pratique artistique collaborative du duo Anca Benera & Arnold Estefan examine, dans une diversité de médias, les relations de pouvoir dans des contextes sociaux, économiques et politiques. Leurs récents projets étudient le phénomène des paysages créés par l’homme à travers le monde : montagnes de décombres, «déserts fleuris», récifs coralliens militaires et autres constructions similaires, souvent le résultat de conflits et de guerres. Ils ont inventé le terme débrisphère pour désigner cette couche encore inconnue de la croûte terrestre.

La seconde partie de la participation de La BF15 à la Saison France-Roumanie prolonge l’idée du temps domestique et public, de la fête et du plaisir dans l’art, ainsi que les notions d’espaces privés et publics, avec une intervention d’Axelle Pinot  à Bucarest.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact