Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


HOUILLES : EXPOSITION AGATHE BRAHAMI-FERRON A LA GRAINETERIE


Du 06/04/2019 au 25/05/2019
La Graineterie, 27 rue Gabriel Péri, 78800 HOUILLES



Du 6 avril au 25 mai 2019,

 

Agathe Brahami-Ferron

Lauréate de la 12e Biennale de la jeune création

 

L’artiste lauréate de la 12e Biennale de la jeune création, est sculptrice, céramiste. Elle tire de son observation et de son écoute de nos environnements une recherche engagée autour de la figure humaine, du corps et de ses états. Ses pièces figuratives, hyperréalistes même, à la matière si prégnante malmènent les stéréotypes de représentation mais aussi de « conscience de soi » que notre société véhicule et stimule.Pour sa première exposition personnelle, Agathe Brahami-Ferron réunit des sujets qui lui sont chers. En découle un parcours immersif de sculptures et d’installations à la frontière du réalisme et du fantasme. Ses personnages de plain-pied, bustes, « autels », masques et animaux témoignent de notre ambivalence face aux phénomènes d’acculturation mais aussi face aux industries du tourisme et du bien-être. 

 

Agathe Brahami-Ferron

Née en 1992, elle vit et travaille à Paris. Suite à l’obtention de son DNSAP en 2016, elle effectue un post-diplôme à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Cette sculptrice et céramiste a déjà participé à plusieurs expositions en région parisienne, notamment au sein la galerie Catzeflis, avec laquelle elle a entre autres exposé au Salon Paris Art & Design, au palais des Beaux-Arts pour l’exposition Extranaturel de Mark Dion, ou encore aux Ateliers d’artistes de Belleville et au Crac de Champigny-sur-Marne. En tant qu’assistante de Claude Dumas, elle a mené l’atelier céramique de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris pendant plusieurs années et s’apprête à diriger un stage pour adultes aux Beaux-Arts de Saint-Ouen. En 2017, elle participe à un workshop avec Serena Carone et Sophie Calle, dans le cadre de leur exposition au musée de la Chasse et de la Nature à Paris.

 

 

Vernissage  samedi 6 avril, de 17h à 20h en présence de l'artiste.

 

À 18h, performance musicale de David Block.

Entrée libre pour tous.

 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact