Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PETIT-COURONNE : FESTIVAL "ARCHIFETE 2019" DANS LE CENTRE-VILLE


Du 22/06/2019 au 23/06/2019
Centre-ville, //, 76650 PETIT-COURONNE



Les 22 et 23 juin 2019,

 

L’ARCHIFÊTE FAIT SON GRAND CABARET !

 

Le week-end des 22 et 23 juin, l’Archifête est de retour au coeur de Petit-Couronne, avec un programme plein de nouveautés et une ambiance burlesque ! Acrobaties, magie mentale, danse et théâtre de rue transporteront les visiteurs dans un véritable cabaret à ciel ouvert.

Les festivités débuteront samedi 22 juin à 17h30 dans les Jardins Aquatiques, avec le spectacle de théâtre de rue «Sandy et le Vilain Mc Coy» (Cie Acid Kostik). Trois princes de l’arnaque foraine présenteront leur nouvelle attraction, le BX4000, et proposeront une projection cinématographique d’un western en 3D augmentée. A 18h30, place au clown acrobatique «Starsky Minute» (Cie La Dépliante), qui travaille dans une entreprise de livraison de colis, mais l’efficacité n’est pas son point fort ! A 19h30, les amateurs de danse et d’humour seront tous deux comblés avec «Gonflés/Véhicules – La Grande Phrase» (Cie Didier Théron), dans lequel des Bibendum aux costumes colorés multiplient les situations loufoques et les postures invraisemblables. A 20h30, c’est un concert de magie mentale intitulé «Titre définitif* (*Titre provisoire)», au cours duquel Raoul Lambert va défier la raison et les sens des spectateurs. Après cette expérience inédite, la soirée se poursuivra au Théâtre de Verdure avec «La Course contre le Temps» (Cie la Rotative), un spectacle acrobatique mettant en scène trois serveurs autour d’une Roue de la Mort de 10 mètres de haut !

Pendant près d’une heure, acrobaties, fausses chutes et vrais gags feront vibrer le public.

Le cortège sera ensuite invité à rejoindre l’Esplanade des Sources pour le grand final, avec le feu d’artifice prévu à 23h15 et le Bûcher de la Saint-Jean à 23h30.

Le lendemain, dimanche 23 juin, l’Archifête reprendra du service dès 8h avec la grande foire à tout qui investira les rues du centre-ville jusqu’à 18h.

De 10h à 17h dans les Jardins Aquatiques, des jeux traditionnels en bois seront à la disposition des familles avec l’association Ludens, et la Roulotte à Lucien débarquera avec ses chanteurs de rues, ses promenades à dos d’ânes, et des ateliers créatifs autour du cuir et de la laine. Au musée Pierre Corneille, l’équipe de la Ferme du Mathou proposera de cuisiner des pizzas sucrées au four à bois, mais aussi de découvrir l’art de la vannerie sauvage.

Une 2e séance du spectacle «Starsky Minute» aura lieu à 15h30, ainsi que de «La Course contre le Temps» à 16h45.

Durant tout ce week-end festif, de 17h30 à 23h30 le samedi et de 10h à 18h le dimanche, une offre de restauration variée sera servie dans les Jardins Aquatiques.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact