Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


MARSEILLE 2e : EXPOSITION COLLECTIVE "LES ACROBATES DE L'ART" A LA GALERIE POLYSEMIE


Du 28/11/2020 au 12/12/2020
Galerie Polysemie, 12 rue de la Cathédrale, 13002 MARSEILLE



Du 28 novembre au 12 décembre 2020,

 

"Gli acrobati dell'arte / Les acrobates de l'art"

 

En partenariat avec la Galerie « Gliacrobati » à Turin et «  Associazione Diblu Arte » à Monferrato, avec les œuvres de :

Cosimo Cavallo (Galerie Gli Acrobati )

Umberto Gervasi (Associazione Diblu Arte)

Davide Cicolani, Philippe Azema  (Galerie Polysemie)

 

Cosimo Cavalloalias alias Fabio Elettroni, est né en 1968 à Turin, depuis plus de 20 ans il se promène dans les rues de sa ville en criant, en jurant et en expliquant à ses interlocuteurs imaginaires ses réflexions sur la peinture. Ses dessins sont des labyrinthes inextricables réalisés au stylo sur papier  d'où émergent des visages, des yeux, des bouches… 


Umberto Gervasiest né en 1939 à Catania d’une famille humble pour cette raison il pratique un art pictural authentique à la fois réaliste et  visionnaire: le réalisme d'un observateur de la vie, les visions de celui qui n’a jamais interrompu sa connexion avec les rituels et les mythes de la Sicile la plus archaïque et profonde.

Umberto  est considéré, aujourd'hui, comme un des principaux artistes outsiders italiens.

 

Davide Cicolani est né à Rome en 1978, où il connaît une enfance difficile.
Frappé par la foudre à l’âge de 6 ans, il est atteint de néphrite l’année suivante. C’est durant ces longues périodes d’hospitalisation qu’il se met à dessiner.

A 17 ans il commence à travailler de nuit comme ouvrier dans une usine, de sorte qu’il peut consacrer ses journées à son art.
Ce n’est qu’en 2006, suite à son licenciement, qu’il quitte l’Italie pour s’installer à Paris. Il travaille sur des matériaux pauvres par excellence mais qui présentent la particularité de raconter leur propre histoire – celles des chemins qui restent à parcourir et des soldes pour tout compte de l’existence - à laquelle Davide superpose la sienne dans des lacis d’encre de Chine. Il commet depuis peu des pages "d'écriture" en grands formats qui sont comme les pages d'un journal intime inviolable.
La puissance graphique de cette œuvre singulière s’impose au premier regard.

 

Philippe Azema, né en 1956, a grandit dans le sud de la France entre la Camargue, l’Hérault et le Tarn.
Dés son plus jeune âge, il manifeste un fort goût pour les images et les lettres, grand intérêt pour Maciste, Zembla ainsi que pour la chasse aux larves d’éphémères, les fourmilières, les fermes à l’abandon. Goûts qui s’affineront plus tard dans d’autres directions. Dans sa jeunesse il éprouve un grand intérêt pour le rouge et s’essaie à la peinture sur toile, mais s’en désintéresse. Plus tard il se lance dans la peinture avec rasoir et bâton taillé en pointe et se concentre sur le rouge, le noir et le jaune.

Ouvrier agricole le jour et artiste pendant son temps libre, c’est une nécessité intérieure qui le pousse à dessiner.

Azema travaille sur du papier qu’il maroufle le plus souvent sur de vieux draps. .
 

Du mercredi au samedi : 14h30-18h30
Nombre limité de visiteur. Port d'un masque. Respect de la distance de sécurité
 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact