Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


SAINT JEAN DE LUZ : ARTHA, 11ème RENCONTRE ARTISTIQUE AUTOUR DE LA BAIE


Du 14/09/2013 au 15/09/2013
Front de mer, Promenade JacquesThibaud, 64500 Saint Jean de Luz



14 -15 septembre 2013

Exposition de peintres, de sculpteurs, de plasticiens autour de la baie de Saint Jean de Luz

Promenade JacquesThibaud – 64500 Saint-Jean-de-Luz.

140 peintres, sculpteurs et photographes participent à cette rencontre 2013, tout le long de la promenade Jacques Thibaud, face à la baie de Saint-Jean-de-Luz.. Toutes les sensibilités et les techniques artistiques sont représentées (art abstrait, figuratif ou naïf, photographies ou collages, sculpture…)

Parmi les artistes exposés :

La peinture de Florence MOUILLOT-GAULTIER se joue de la lumière avec une palette de couleurs remarquable, tant dans ses aquarelles que dans ses toiles où l’énergie de la touche amplifie davantage encore l’émotion. Le graphisme sous-jacent s’estompe dans de subtils glacis qui révèlent la volupté des formes aux arabesques séduisantes, rythmant des compositions puissantes et équilibrées. Cet art figuratif « sublimé », nu féminin, scènes de tauromachie, natures mortes, se libère du sujet pour mieux étonner et émouvoir.

http://florencemouillotgaultier.unblog.fr/ 

Pascal CHEVALIER reste attaché au dessin, et se plaît à représenter une réalité qu’il «réimagine », et qui ouvre le champ à tous les possibles. Ses thèmes de prédilection sont la femme, l’eau, le feu et le ciel. Les femmes qu’il représente sont résolument figuratives dans des œuvres où la sensualité est présente avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Ses tauromachies, en relation avec le « feu », permettent de  jouer avec le rouge, synonyme de chaleur et de sang, et les « Vagues » véhémentes  permettent de jouer avec toutes les nuances de bleu, retranscrire  le mouvement de l’eau, et faire ressortir transparences et reflets.  

Raoul TEKOU fait découvrir à travers sa peinture toute la culture de son Togo natal, images chatoyantes qui dansent dans sa mémoire. Ses œuvres  aux couleurs lumineuses « respirent la joie de vivre ».  Source de sérénité, elles véhiculent les valeurs universelles et « la spiritualité présente en chacun de nous». «Certaines toiles sont des urgences, d'autres naissent au fil du temps et des souvenirs, entre rêve et réalité avec de temps en temps des zones d'ombre notament quand mon grand-père est décédé» précise l’artiste qui peint à l’acrylique, et crée des reliefs par grattage et par inclusion de semoule de maïs. 

http://raoul-artpeinture.over-blog.fr/ 

 

 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact