Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


ROUEN : EXPOSITION DUHNAT, PASCAL LEVAILLANT ET SIMEON LEVAILLANT AU MAREGRAPHE


Du 20/08/2013 au 20/09/2013
Le Marégraphe, Espace des Marégraphes, 76000 ROUEN



Du 20 Aout au 20 Septembre 2013,

 

Duhnat, Pascal Levaillant et Siméon Levaillant

 

 

 

Pascal Levaillant est un artiste cauchois et seinomarin né à Rouen en 1957. Depuis 2006 il détourne activement minéraux et végétaux environnants.

Son projet esthétique se construit à partir des éléments naturels issus du monde végétal et minéral collectés, sélectionnés, installés in situ (en pleine nature) ou intra muros dans des lieux culturels identifiés.

Le Marégraphe à Rouen accueille Pascal Levaillant qui présente quelques uns de ses Pixels-Artmosaic, quelques unes de ses « bêtes de Seine », une aire végétale en suspension et enfin quelques unes de ses sculptures bois flotté et bois flotté-mosaïque.

Pour tout complément d’information vous pouvez rejoindre son univers artistique sur www.pascallevaillant.com et sur www.seinemaritime.tv rubrique vidéos les plus vues du département de Seine Maritime : pascal levaillant, artiste seinomarin."

 

Photographe professionnel originaire du Pays de Caux, Siméon Levaillant exerce sa passion depuis 2005 auprès des institutions publiques et privées, avec une spécialisation en photographie d'architecture et de paysage. C'est donc tout naturellement qu'il s'est immergé dans les deux dernières éditions de l'Armada de Rouen, avec à la clé plusieurs publications: dans le livre officiel de l'Armada aux Éditions des Falaises, et dans Normandie Magazine.

Il présente cette année au Marégraphe une série de tirages photographiques en grand format, avec des images réalisées en 2008 et 2013 sur les voiliers et sur les quais de la capitale seinomarine.

 

Duhnat : Artiste peintre depuis l‘adolescence, puis graphiste et illustratrice de formation, originaire de Rouen, Duhnat propose cet été au Marégraphe un voyage au pays des songes, de la fantaisie et de la poésie. De cadre en cadre, huiles sur toile, acrylique, aquarelle et numérigraphie témoignent de son parcours atypique de plasticienne accomplie et polyvalente, sans rien renier à l'univers onirique, fantasmagorique, surréaliste qu'elle affectionne depuis le début. La référence à la rêverie, à la solitude, à la mélancolie, à l'espoir, à l'introspection est omniprésente. Elle révèle ainsi un apaisement, une plénitude, une paix intérieure qui s’exprime au travers de ce personnage féminin que l’on retrouve ici et là, de toile en toile, témoignant de l’aventure intérieure vécue par l’artiste ces dernières années.

 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact