Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 15è : EXPOSITION DE PEINTURE FLORENCE MOUILLOT-GAULTIER AUX GALERIES ARTITUDE A PARIS


Du 12/12/2013 au 23/12/2013
Galeries ARTITUDE- Village Suisse, 4 avenue Paul Déroulède, 75015 PARIS



 Exposition de peinture de Florence MOUILLOT-GAULTIER

Du 12 au 23 décembre 2013

Vernissage le samedi 14 décembre 2013 de 16h à 19h

Galeries ARTITUDE - Village Suisse - 4 avenue Paul Déroulède - 75015 PARIS

Ouvert tous les jours du jeudi au lundi de 10h30 à 19h – mardi et mercredi sur rendez-vous. Tel 00 33 (0)1 45 66 66 33 - Mobile : 00 33 (0)6 08 09 18 16

Le vernissage des peintures de Florence MOUILLOT-GAULTIER est un évènement à ne pas manquer !

En exposant Florence MOUILLOT-GAULTIER, artiste cotée par Cambridge Expertise  depuis plusieurs années, Jean-Pierre Lorriaux, directeur de la galerie parisienne ARTITUDE, installée dans ce lieu prestigieux qu’est le Village Suisse, ne s’est pas trompé.
( Le Village Suisse, dont les origines remontent à l’Exposition Universelle de 1900, rassemble plus d’une centaine de galeries d’Art, d’antiquités et de décoration présentant toutes les époques, de l’art primitif à l’art Contemporain)..La philosophie de Jean-Pierre Lorriaux, est "L’Art de découvrir les Talents d’aujourd’hui et les Valeurs de demain » avec des artistes particulièrement talentueux de tous les nouveaux courants picturaux «de l’abstraction à la nouvelle figuration ».

Florence MOUILLOT-GAULTIER fait partie de ceux-là. Elle a fait largement ses preuves.et son talent est immense. Elle expose régulièrement ses œuvres au Pays basque où elle vit et travaille depuis ces dernières années, de façon permanente à la Galerie Artitude (Paris), mais aussi en France et à l’étranger (New-York).

Originaire de La Rochelle, Florence MOUILLOT-GAULTIER pratique l’art de peindre depuis l’adolescence, et son cheminement créatif l’a menée vers toujours plus de lumière dans une palette de couleurs remarquable, tant dans ses aquarelles que dans ses toiles où l’énergie de la touche amplifie davantage encore l’émotion du spectateur. L’artiste se plaît à utiliser des pigments naturels découverts au cours de ses voyages au Moyen-orient et en Afrique. Si dans l’œuvre de Florence MOUILLOT-GAULTIER le graphisme reste présent, il s’estompe dans de subtils glacis pour révéler la volupté des formes aux arabesques séduisantes qui rythment des compositions toujours puissantes, équilibrées et remarquables.

Qu’il s’agisse de nu féminin, de scènes de tauromachie, de natures mortes....., l’art figuratif de Florence MOUILLOT-GAULTIER est un art « sublimé », qui se libère du sujet pour mieux interroger et étonner le spectateur, et qui parvient toujours à émouvoir.

Francine BUNEL-MALRAS - Historienne de l’art

http://florencemouillotgaultier.unblog.fr/

 http://www.artitudeparis.net/




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact