Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


BIDART : EXPOSITION « EMPREINTES » A LA GALERIE PILI TAFFERNABERY


Du 15/10/2015 au 22/10/2015
Galerie Pili Taffernaberry, Square Pili Taffernaberry - Place Sauveur Atchoarena, 64210 - BIDART



 

 

 

Du 15 au 22 octobre 2015

Galerie Pili Taffernaberry - Square Pili Taffernaberry - Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart

 « Empreintes » est une exposition réfléchie par trois artistes : Julia Bunel, Miren Laxague et Marie Pratx. Trois sensibilités se mêlent, se rejoignent, se retrouvent... plus qu'une rencontre, les œuvres entrent en collision. De cette audacieuse collaboration artistique naît un espace intemporel dans lequel le spectateur devient une pièce puzzle dans la vie des œuvres : il est cette finalité de l'acte créatif.

« Nos « empreintes » sont des traces, des marques distinctives, singulières, matérialisées par un long cheminement créatif. Elles sont des sillons, cre...uset de notre vécu. Elles sont les coulisses et les loges d'une mise en scène du visage qui interprète une conscience infime, partielle, trompeuse. Elles sont l'écume des fonds et courants qu'elles ont laissés ; des réminiscences emplies de manques, d'absences, d'interruptions.... fragments qui ricochent sur les membranes cérébrales pour ne pas rester dans l'oubli.

La peinture, le dessin, l’écriture, sont ces manifestations picturales de destinées qui nous poursuivent dans nos vies... Un bagage, une histoire, une rencontre retranscrits à la main : prémisse d'un travail charnel qui prend corps avec nos émotions, notre énergie et l'envie de partager.

Troublantes, magnétiques, poétiques... les œuvres incitent une résonance dans le regard du spectateur à même de se les approprier, de les déstructurer, de les ressentir dans l'intimité de sa conscience. Elles sont une invitation, une correspondance »

Julia Bunel, Marie Pratx, Miren Laxague, Août 2015

 

Avec Julia BUNEL « Puissance et réalisme s'associent au pittoresque et à l'insolite par le geste et la couleur qui ne manquent pas parfois d'une sensualité, laquelle ne demande qu' à s'épancher vers un symbolisme pertinent ou vers un surréalisme étrange et captivant…. ». André RUELLAN, critique d'art – 2012

Miren LAXAGUE, dont l’œuvre poétique s’inscrit dans le sillage de Joseph Beuys et Rebecca Horn, nous dévoile son monde imaginaire en nous faisant partager ses émotions.

Marie PRATX expose ses visages féminins d’une grande beauté, à travers lesquels elle rend un hommage émouvant à la femme, son sujet de prédilection.

Du jeudi au mercredi de 10 h à 12h30 et de 14h à 19h

Entrée libre




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact