Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


MONTFORT-SUR-RISLE : EXPOSITION COLLECTIVE "MONTFORT A LA LUMIERE DES IMPRESSIONNISTES" AU CHATEAU LA MOTTE


Du 04/06/2016 au 05/06/2016
Château la Motte, rue Saint Pierre, 27290 MONTFORT-SUR-RISLE



Les 4 et 5 juin 2016,

 

MONTFORT A LA LUMIERE DES IMPRESSIONNISTES


Dans le cadre de l’édition du Festival Normandie Impressionniste 2016, l’association Montfort Culture et Patrimoine présente « Montfort à la Lumière des Impressionnistes » les 4 et 5 juin 2016.

Nous rendrons hommage aux trois peintres talentueux natifs de Montfort sur Risle : Albert Lebourg, René Sautin et Marie Duret.

Dans la grande salle du château la Motte de Montfort-sur-Risle, se tiendra une exposition consacrée à LEBOURG, SAUTIN et DURET.
Les collections, privées pour l’essentiel, seront accompagnées de différentes oeuvres d’autres peintres célèbres issus de l’Ecole de Rouen, tels que Raymond LECOURT, Marcel COUCHAUX… et seront proposées dans le cadre d’une exposition vente.

L’exposition sera par ailleurs complétée le samedi 4 juin d’une conférence relative aux peintres de l’Ecole Normande présentée par François LESPINASSE expert de l’Ecole de Rouen. Les échanges entretenus par les artistes seront évoqués.
Conjointement, une autre exposition/vente située dans la seconde salle du château la Motte présentera des oeuvres de plusieurs peintres actuels à tendance néo-impressionniste dont les influences sont issues de l’Ecole de Rouen. Nous retrouverons, Jean QUEMERE, Yves BOUFFIGNY, Jean SIEURIN, Christiane STENFORT, Jean-Pierre BORDRY, Mireille EUGER, Philippe EUGER, Annie FOURNIER, Michel ABDOU, Chantal LECESNE, Jean-Claude LENORMAND, ORIA, Eric JONQUAIS …

L’exposition sera également complétée par un ensemble de sculptures présentées par des artistes issus de la région.
Le 5 juin, afin de renouer avec l’ambiance champêtre et les sorties durant lesquelles les artistes peignaient sur le motif, il sera proposé dans le parc du château un déjeuner sur l’herbe avec panier repas.
Et pour fixer l’impression dégagée par cette mise en scène, les peintres planteront leur chevalet dans le parc du château et réaliseront une oeuvre sur le motif alors que d’autres artistes composeront des portraits pour renouer avec le thème du Festival.
Dimanche 5 juin après-midi, Sophie DOUMALIN, Directrice de la Médiathèque du canton, proposera aux enfants et aux adultes une initiation aux arts plastiques.
Plusieurs ateliers seront proposés aux travers des différentes techniques et les débutants pourront acquérir les premiers éléments.



Entrée Libre / Animations gratuites




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact