Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


DIEPPE : EXPOSITION "CERAMIQUE PLASTIQUE" AU MUSEE DES IVOIRES


Du 01/06/2016 au 15/06/2016
Musée des Ivoires, Rue de Chastes, 76200 DIEPPE



Du 1er au 15 juin 2016,

 

"Céramique Plastique"

 

Natacha Petit et Alain Triballeau sont heureux de voir l'aboutissement de leur projet "Céramique Plastique" se concrétiser dans un dialogue des productions des élèves avec les collections de 2 Musées:

- le Musée des Ivoires à Dieppe

- le Musée de la Céramique à Rouen


2 années de labeur pour initier des enseignants à la Céramique et les amener à travailler ce médium de l'argile avec leurs élèves. Plus de 15 établissements concernés par ce projet soit environ 30 classes, une dizaine interventions de M Triballeau en milieu scolaire, plus de 20 cuissons céramique (traditionnelles ou expérimentales), 2 artistes en Atelier de pratique (David Ferré,Vidéaste en animation au collège d'Offranville et Sylvain Wavrant, Taxidermiste au Collège de Longueville sur Scie).
Une énergie considérable déployée dans le contexte d'aléas "climatiques" parfois houleux et que votre amicale présence suffira à saluer.
Le bateau est donc arrimé au port de Dieppe, au Château Musée à partir du 1er juin avec une escale annoncée sans trop de vaisselle cassée au Musée de la Céramique de Rouen, à partir du 15 juin.
Avec nos remerciements aux professeurs participants et leurs élèves, aux établissements qui ont accueillis les interventions d'Alain Triballeau, David Ferré et Sylvain Wavrant, aux Musées et Institutions partenaires ainsi que la galerie UBI,  à notre IA-IPR, Mme Annie Boulon-Fahmy dont nous saluons l'engagement auprès de notre enseignement artistique, Alain Triballeau.

 

Natacha Petit :
Art et Culture
Chargée de mission auprès de l'IA-IPR d'arts plastiques

Chargée de mission DAAC
Canopé académie de Rouen


Alain Triballeau :
Enseignant en Arts Plastiques au Collège Jean Cocteau d'OFFRANVILLE
Formateur et Intervenant artistique auprès de CANOPE et la DIFOR




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article