Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


ROUEN : CONCERT QUATUOR ECHOS ANDINOS ET EXPOSITION KARINE LEMOINE A L'ASSOCIATION "DE L'AUTRE COTE DE L'EAU"


Du 19/03/2017 au 19/03/2017
De l'autre côté de l'eau, 20bis rue Pavée, 76100 ROUEN



Dimanche 19 mars 2017, à 17h,

 

Quatuor ECHOS ANDINOS et Karine LEMOINE

"Musique latino-américaine et peinture"

 

« Echos Andinos » naît de la rencontre entre quatre musiciens aux horizons divers et éclectiques. Catalina Londoño (flûte et arrangements) et Cesar Castro (alto) d’origine colombienne, combinent leur expérience dans la musique traditionnelle colombienne avec un regard nouveau apporté par deux musiciens français, Julie Vonderscher (violoncelle et contrebasse) et Bruno Wolas (guitare), tous les deux ayant une grande polyvalence dans leurs approches musicales.

« Echos Andinos » revisite des rythmes traditionnels dans un format original, apportant de nouvelles sonorités et couleurs à cette riche palette de la musique colombienne.

 

Karine LEMOINE peintre - www.karine-lemoine.com

Karine LEMOINE travaille surtout le portrait, le croquis de nu et la peinture en direct, variant supports et techniques (peinture à l'huile, acrylique, pastel qu'elle aquarellise). Elle peint des portraits expressionnistes et des nus sans détails corporels, esquissés tout en douceur et possède cependant une solide personnalité aux gestes sûrs et enlevés. Sa douceur et sa délicatesse contrastent d'ailleurs fortement avec l'énergie qui émane de sa peinture. «Ferme et volontaire dans sa touche (aucune mièvrerie n'y prend place), Karine dispose d'atouts que beaucoup oseraient lui envier. Son approche du corps ne dédaigne jamais l'émotion, mais sans effusion tapageuse» dit Luis Porquet.

C'est du tête à tête avec le modèle qu'elle tire la force expressive et énergique de son travail. «Il existe heureusement des créateurs épris de leur passion et qui ne craignent nullement de faire preuve de passéisme en se trempant les doigts dans la peinture!» disait d'elle André Ruellan.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article