Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


SINGAPOUR : EXPOSITION "ART FROM THE STREET" AU ARTSCIENCE MUSEUM


Du 13/01/2018 au 06/06/2018
ArtScience Museum, 6 Bayfront Ave, SINGAPOUR



Du 13 janvier au 6 juin 2018,

 

"Art from the street"

 

‘’Art from the Streets’’, une exposition dont le commissariat d’exposition est assuré par Magda Danysz, envahit l’iconique ArtScience Museum de Singapour. Pour la première fois en Asie du Sud-Est les street-artistes les plus emblématiques du mouvement sont ainsi réunis pour une exposition muséale d’envergure.

À compter du 13 janvier 2018, l’ArtScience Museum se laisse envahir par la crème des artistes du Street Art pour l'une des expositions les plus audacieuses qu’ait jamais accueilli le musée. Art from the Streets retrace 40 ans de Street Art, de ses débuts à son extraordinaire ascension en tant que phénomène majeur de l'art contemporain. L’exposition regroupe les artistes parmi les plus renommés de Banksy à Shepard Fairey (alias Obey) en passant par les stars telles que Futura, Invader, JR, Blek le Rat, Swoon et Vhils entre autres.

Pensée par Magda Danysz, experte en art urbain et galeriste, Art from the Streets reflète l'évolution du street art, illustrant les diverses techniques artistiques utilisées par les artistes à travers les décennies et montrant comment la technologie a créé de nouvelles voies d’expression pour ces artistes.

Point d’orgue de l’exposition, Art from the Streets accueille une importante série d’interventions in situ réalisée par de grands noms du domaine. Près d'une douzaine d'artistes, dont l’espagnol Felipe Pantone, sont invités à prendre d’assaut les galeries du musée, en créant de nouvelles œuvres spécialement pour l’exposition. Illustrant la vitalité et la diversité du mouvement, l’exposition comprend également de œuvres historiques muséales et certaines de tailles monumentales, des installations, des vidéos, des documents d'archives, des dessins et des croquis d’artistes.

Art from the Streets présente à la fois les grands noms internationaux du Street Art à Singapour, mais met aussi en lumière la scène locale, l'art urbain d’Asie du Sud-Est. L'exposition comprend ainsi des œuvres réalisées sur place d'artistes régionaux, dont Speak Cryptic (Singapour), Yok& Sheryo (Singapour) et Eko Nugroho (Indonésie).

Comme le souligne Honor Harger, directeur exécutif de l’ArtScience Museum - Marina Bay Sands, "le musée est ravi de présenter certains des plus grands noms du Street Art dans cette nouvelle exposition audacieuse et provocante. Ce qui a commencé comme actes de rébellion dans les rues des villes américaines dans les années 1970, s'est depuis développé en un important mouvement culturel international. Art from the Streets démontre comment le Street Art a évolué au-delà des débuts du graffiti et du lettrage, et est aujourd'hui reconnu comme l'un des genres artistiques les plus importants du XXIème siècle. Nos visiteurs verront comment les artistes ont remodelé le visage de villes à travers le monde, à travers des œuvres captivantes et inspirantes qui vont de petites interventions à des peintures murales monumentales. C'est une exposition qui célèbre l'énergie et le dynamisme des rues, en encourageant certains des artistes les plus excitants à transformer nos galeries en œuvres d'art urbain vivantes », a déclaré

Magda Danysz complète, "Le Street Art est l'un des mouvements artistiques les plus importants du XXIème siècle. Cette exposition célèbre la vitalité d'un mouvement dont beaucoup d'entre nous peuvent témoigner dans le cadre de notre expérience quotidienne. Il est très important à ce stade de marquer les 40 ans d'histoire du mouvement et de reconnaître le Street Art comme un mouvement artistique cohérent et précieux ». Ayant été témoin de l'essor du graffiti et de l'art urbain depuis ses débuts, Magda Danysz est devenue une experte du mouvement, écrivant des livres sur l'histoire du Street Art, organisant de grandes expositions institutionnelles et plus de 50 expositions solo avec Shepard Fairey (Obey), Invader, JR et Vhils entre autres.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact