Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


FECAMP : EXPOSITION PHOTOS COLLECTIVE "PIECES A CONVICTION" A LA GALERIE DU THEATRE LE PASSAGE


Du 11/01/2018 au 30/03/2018
Galerie du Théâtre Le Passage, 54, rue Jules Ferry, 76400 FECAMP



Du 11 janvier au 30 mars 2018,

 

"Pièces à conviction"

Exposition photographique

 

Depuis deux saisons, les cimaises du théâtre Le Passage à Fécamp, accueillent  chaque trimestre, une exposition photographique entre hall du théâtre et dans la salle de l’Embarcadère.

Celle qui va ouvrir l’année 2018 s’intitule Pièces à conviction et sera présentée, du 11 janvier jusqu’au 30 mars 2018. Constituée d’un ensemble de photographies autour de cette thématique, elle regroupe les œuvres de cinq artistes : Daniel Quesney, Thibault Cuisset, Alan Aubry, Jean-Luc Chapin et Patrizia Di Fiore.

Pièces à conviction se présente comme une enquête photographique au cœur des terres de celle que l’on dénomme depuis la fusion des régions, la Grande Normandie. Elle offre un aperçu de seize années de diverses résidences, rythmées par les approches variées d’artistes français et étrangers choisis par le Centre Photographique de Normandie pour leurs pratiques à la fois singulières et complémentaires. Un portrait dense de la région et de ses habitants est ainsi établi et leurs modes de vie mis en lumière. Munis de leur objectif et en s’immergeant dans le décor, les photographes ont réalisé un relevé topographique aussi réaliste que sensible tentant de saisir l’essence du territoire normand.

Par ses nombreux voyages, Patrizia Di Fiore témoigne à travers ses clichés de la violence de l’acte humain et des cicatrices qui se perpétuent dans le temps.

Bien connu dans le département pour ses illustrations du magazine de la Seine-Maritime, Alan Aubry rend compte du quotidien afin d’en faire ressortir la singularité.  

Surnommé « le photographe Wild Side », Jean-Luc Chapin capture à l’aide de son argentique les instants conjuguant homme et nature.

Décédé il y a moins d’un an, Thibault Cuisset laisse en mémoire ses participations à l’Observatoire du paysage, au sein du Conservatoire du littoral. Cette grande figure française de la photographie, travaillait à fixer l’histoire et l’actualité d’un paysage en révélant la bataille entre la nature et la façon dont l’homme la façonne. Entre le sauvage et le construit, il a arpenté et observé minutieusement le paysage qui nous entoure.

De 1993 à 1998, Daniel Quesney a participé à la mise en œuvre de l’Observatoire photographique du paysage. Il est aujourd’hui toujours très préoccupé par la dimension esthétique que peut en proposer la photographie.

 

Vernissage le jeudi 11 janvier à 18 h.

Du mardi au vendredi. Entrée gratuite, de 13h30 à 18h et les soirs de spectacle.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact