Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 3è : EXPOSITION NINA URLICHS ET STEPHANIE MALOSSANE "OR DU TEMPS HORS DU TEMPS" A LA GALERIE ESPACE DU MARAIS


Du 26/11/2018 au 02/12/2018
Galerie Espace du Marais, 15 rue Elzevir, 75003 PARIS



Du 26 novembre au 2 décembre 2018,

 

Nina Urlichs et Stéphanie Malossane

"Or du temps Hors du temps"



définition « or » : matière noble et ancienne, pleine de lumière et mystères
Le nom de l'or et le symbole « Au » viennent du latin « aurum » , de même signification, qui a donné l'adjectif aurifère qualifiant une matière ou un corps contenant de l'or. L'or symbolise souvent une émanation d'une matière céleste et solaire.

Prendre le temps de regarder le temps, se poser ; écouter le vent entendre la lumière. C’est une richesse infinie.
C’est notre devoir de penser notre rapport à la terre et à l’humain. C’est essentiel à notre nature intérieure et à la Nature.
Nous n’avons plus le temps de perdre l’or du temps. Il est ce qui nous révèle à nous même, notre conscience. N’est-ce pas le rôle de l’artiste d’entretenir une réflexion hors du temps pour révéler l’or du temps ?

En peinture et photographie, Stéphanie Malossane explore la superposition des temps et des lieux, la lumière, la synchronicité, la mémoire universelle. Elle aspire à produire des œuvres apportant l’apaisement, alliant pigments minéraux, techniques de phosphorescence et superpositions de voiles. Avec un intérêt grandissant pour les neurosciences, le quantique, la nature intérieure et extérieure, elle s’interroge :
Qu’est-ce qui rend une œuvre vivante ?
Comment nous accompagne-t-elle jour et nuit ?


Hors du temps
Les œuvres d'art ne sont -elles pas hors du temps ?

Faut – t -il qu'elles soient en dehors de notre temps, de l'art actuel ou est ce qu'elles devront être témoin de notre époque,

Dans ses dessins, Nina Urlichs se pose cette question. Dans certains elle prend en compte les enjeux de notre société, notre vie quotidienne, notre communauté. Notre monde actuel, qui l'entoure, entre alors naturellement dans son travail et y est toujours présent.
Dans un autre aspect, ses dessins racontent aussi une histoire éternelle, pleine de souvenirs, issue de notre mémoire. Y sont d'écrits: l'amour, la colère, l’étonnement, la tendresse, la violence…........ des sentiments, présents durant tout le temps de l'humanité, traversent des siècles sans véritables changements.

Ce travail présenté est fait de couches transparentes et strates superposées. La mémoire se dessine sur des feuilles d'or, des papiers et papyrus issues de ses archives doublés de Hors du temps.


C’est sur ces idées que Nina Urlichs et Stéphanie Malossane exposeront leurs œuvres dans l’Espace Galerie du marais.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact