Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


GRAND-QUEVILLY : EXPOSITION VICTOR CORD'HOMME A LA MAISON DES ARTS


Du 02/04/2019 au 08/06/2019
Maison des arts, Allée des Arcades, 76120 GRAND-QUEVILLY



Du 2 avril au 8 juin 2019,

 

Victor Cord’homme

 

La Maison des arts de Grand Quevilly propose à Victor Cord’homme sa première exposition personnelle dans un établissement public dédié à l’art contemporain.
Diplômé des Beaux-arts de Paris en 2016, félicité, son travail ressemble peu à ce que l’art contemporain produit aujourd’hui : joyeux et poétique, il nous propose une rêverie savante faite d’objets colorés, forgés, bricolés avec soin.
Il y produira des nouvelles pièces afin de créer dans l’espace un assemblage d’oeuvres peintes, sculptées, mécanisées et le plus souvent flottantes. Le visiteur pourra à loisir déambuler au milieu de cette installation aux facettes multiples.
Carrousel est le titre que Victor Cord’homme donne à l’exposition de la Maison des arts. Il évoque aussi bien le manège de fête foraine que la reprise de parade des cavaliers, qui suivent des figures prédéfinies.
Le terme carrousel induit toujours la notion de mouvement. Il décrit une chorégraphie qui se met en oeuvre, des déplacements organisés d’éléments orchestrés par une personne extérieure: ce peut être un forain, un instructeur équestre. Ici, un artiste est aux commandes d’une machine poétique qu’il nomme carrousel.

 

Vernissage le mardi 2 avril à partir de 18h30

Entrée libre du lundi au samedi de 15h à 18h et les matinées sur rendez-vous




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact