Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


DUBAI : EXPOSITION COLLECTIVE "SPRING BREAK" POUR LES 3 ANS DE CUSTOT GALLERY


Du 18/03/2019 au 30/05/2019
Custot Gallery Dubai, //, DUBAI



Du 18 mars au 30 mai 2019,

 

"SPRING BREAK"

Le Group Show anniversaire des 3 ans de Custot Gallery Dubai

 

À l’occasion de son troisième anniversaire, Custot Gallery Dubai a le plaisir de présenter Spring Break, une exposition collective de peintures et de sculptures des artistes modernes et contemporains Etel Adnan, Ron Arad, Fernando Botero, Ian Davenport, Barry Flanagan, Richard Höglund, Fernand Léger, Umberto Mariani, Joan Miró, Jedd Novatt, Marc Quinn, Pablo Reinoso, Hervé Van der Straeten, Sophia Vari, Bernar Venet et Fabienne Verdier.

Parmi les incontournables de l’exposition, citons quelques œuvres de Mark Quinn, personnalité phare du groupe Young British Artists, qui crée de l’art sur le fait d’être une personne qui vit dans le monde. Son œuvre The eye of History (Polar Perspective) Red, 2012 illustre l’univers paranoïaque dans lequel nous vivons et la notion d'actualité 24 heures sur 24, où le monde entier est connecté par le biais de médias omniprésents, en syncope avec les notions de notre monde géographique qui s’érode et se transforme. La peinture représente l'image de notre planète depuis une perspective polaire. On peut également admirer trois sculptures en bronze de la série The Nurseries of El Dorado. Ces œuvres associent des éléments botaniques qui ne seraient jamais réunis dans la nature pour transporter le spectateur dans un monde mythique.

On retrouve aussi Black Sand, 2018 du célèbre sculpteur argentin Pablo Reinoso. Cette œuvre est le premier banc en acier peint en noir de la série Spaghetti Bench.

D’abord conçue en 2006 en bois, cette série rendit Pablo Reinoso célèbre et fut le point de départ de nombre de ses sculptures. S’inspirant du banc public à lattes, Reinoso se réapproprie cet objet au design anonyme. L'artiste donne au banc une dynamique, une extension unique et ouvre un champ de possibilités en lui donnant vie, en l'élevant au-delà de sa condition de siège. Dans ses sculptures, l’artiste évoque les concepts qui transcendent les frontières de l’objet et lui donnent une autre vie, intensifiant le rôle du banc public comme lieu de rencontre et de conversation.

L'exposition présente Ascèse, 2015, un chef-d'œuvre de l'artiste française Fabienne Verdier. Cette composition circulaire explore la relation entre espace négatif et espace positif. Pour l'artiste, le cercle, la plus élémentaire des formes, est un symbole du centre du cosmos. Tandis que Fabienne Verdier se tient debout au milieu de la toile avec son pinceau, elle utilise son corps comme une boussole et avec un mouvement de rotation à 360 degrés, trace la marque du cercle autour d’elle dans l’espace de sa toile.

L'exposition Spring Break ouvre ses portes le lundi 18 mars de 18h à 21h.

 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact