Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


TOULOUSE : PROGRAMME DE L'INSTITUT CERVANTES - MAI 2019


Du 01/05/2019 au 31/05/2019
Institut Cervantes, 31 rue des Chalets, 31000 TOULOUSE



Mai 2019,

 

Programme de l'Institut Cervantes

 

Du 9 mai au 28 juin 2019,

Exposition de photographies

Camp de Rivesaltes

Je me souviens de vous

Loin du photo-reportage, ce travail puissant et engagé, présenté en deux séries par la photographe Flore, laisse une trace sensible des événements passés dans ce camp. Espagnols, juifs, tziganes, harkis... l'artiste a embrassé toutes les peines. Ces photographies sont accompagnées d’œuvres sur papiers sur la Retirada de la maman de Flore, l’artiste peintre Olga Gimeno. Flore (Toulouse, 1963) est lauréate 2018 du prix de photographie de l’Académie des Beaux-Arts. Ses œuvres ont été acquises par différentes institutions comme le Musée du Petit Palais, la BNF, le MMP+ de Marrakech, le Mémorial de Rivesaltes.

Rencontre avec l’artiste et signature du livre-catalogue le jeudi 6 juin à 18h30.

Entrée libre

 

 samedi 4 mai à 20h 


Création du Cluster EUNIC Toulouse et concert au Goethe Institut

À Toulouse, l’Instituto Cervantes, l’Alliance française, le Goethe Institut et la Dante Alighieri se sont regroupés en cluster.  Le réseau des instituts culturels nationaux de l'Union européenne (sigle anglais EUNIC, European Union National Institutes for Culture) est un réseau regroupant des instituts culturels et de promotion des langues nationaux de l'Union européenne. Leur objectif est de créer des partenariats entre les organisations participantes, d'améliorer et de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et la compréhension entre les sociétés européennes et de renforcer le dialogue avec les pays hors d'Europe.


Le Eva Klesse Quartett présentera, entre autres, des chansons de son nouvel album Miniatures.

Le concert sera précédé à 19h d’un cocktail d'amitié proposé par EUNIC Toulouse.

Entrée librel’Institut Goethe, 4 bis rue Clémence Isaure

 

 23 mai à 20h30

Théâtre

Tilde et Cédille   « Les fins diffuses des choses »

La compagnie Tilde et Cédille propose dans chacune de ses productions un voyage artistique et littéraire entre la France et l’Amérique Latine, en traduisant et interprétant des textes d’auteurs latino-américains contemporains. À cette occasion, ils interprètent « Les fins diffuses des choses (2006) » de l’écrivain et metteur en scène colombien Carlos Enrique Lozano Guerrero. Dans cette pièce, trois personnages, Sa Mère, Lui et L’Autre, déambulent et parlent sans jamais se rencontrer, comme reflet de la société actuelle, où la parole se répond tandis que l’écoute devient inexistante. Ces trois personnages cherchent à trouver, à toucher une quatrième, Elle, leur fille, leur fiancée, leur amante. L’action est complétée par un cinquième personnage, qui commente tout depuis l’extérieur.

Vente des billets le soir du spectacle : . Tarif normal : 10 euros, tarif réduit : 7 euros.

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2019 (SALC)




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact