Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


FECAMP : EXPOSITION MICKAEL PHELIPPEAU "BI-PORTRAITS" A LA GALERIE DU THEATRE LE PASSAGE


Du 16/01/2020 au 27/03/2020
Galerie du Théâtre Le Passage, 54, rue Jules Ferry, 76400 FECAMP



Du 16 janvier au 27 mars 2020,

 

Mickaël Phelippeau

"Bi-­portraits"

 

Première exposition de l'année, Bi-­portraits présente le travail de Mickaël Phelippeau, mieux connu comme chorégraphe mais dont l'activité artistique s'est élargie à  la photographie.

Né en 2003, son projet Bi-­portraits se caractérise par des rencontres avec des jeunes, des artistes ou des métiers au gré de situations diverses. Au coeur de sa démarche prévaut la question de l'altérité, thématique que l'on a pu observer dans certaines de ses pièces chorégraphiques sous la forme de portraits croisés.

Dans une forme ludique qu'il intitule bi-portraits, l'artiste effectue au sein de chacune des paires de clichés, un échange symbolique de vêtements où pointe toujours une touche de couleur jaune. En pied, ses portraits en double laissent voir sur un premier cliché, les personnes portent une tenue dont certains éléments vont se retrouver inter-­changés dans la seconde image. Porté par cet esprit joueur, l'artiste parvient à briser cette frontière qui peut exister entre les personnes.

A Fécamp, l'exposition constitue l'aboutissement d'un travail effectué lors d'une résidence à l'Arthothèque de Caen lors de laquelle Mickaël Phelippeau s'était rendu à la rencontre d'exilés séjournant en Normandie et d'associations engagées à leurs côtés. Dans cette série, les personnages portent des accessoires et vêtements ou expriment des postures qui permutent d'une image à l'autre, comme autant d'indices matériels illustrant la réalisation d'une rencontre entre les personnes figurant sur les clichés.

Chaque trimestre les cimaises du théâtre Le Passage à Fécamp, accueillent une nouvelle exposition photographique, entre le hall du théâtre et la salle de l’Embarcadère.

 

Vernissage jeudi 16 janvier à 18h.

Entrée gratuite du mardi au vendredi, de 13h30 à 18h, samedi de 10h à 12h et les soirs de spectacle.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact