Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


POITIERS : PROGRAMMATION DE FEVRIER 2020 AU CONFORT MODERNE


Du 01/02/2020 au 29/02/2020
Le Confort Moderne, 185 rue du Faubourg du Pont-Neuf, 86000 POITIERS



Février 2020,

 

Programmation du Confort Moderne

 

Samedi 1er février

Club - 21h

Production OH / le Confort Moderne

LA JUNGLE + SLIFT
Noise & Psych / BE - FR

La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ils préfèrent parler de techno à guitare déflagrante et de batterie frénétique associée à une danse sauvage. Welcome in the… trance !
Chez les Toulousains de Slift, il est souvent question de planètes, d’exploration spatiale, de guitares fuzz et de rythmes hypnotiques.

 

Mercredi 05 février

Salle - 21h

Production OH/le Confort Moderne

KEVIN MORBY + NIGHT SHOP
POP / US

Solitude, quotidien, religion, Kevin Morby puisse ses inspirations dans ce qui l'entoure. Le succès de chacun de ses disques lui permet de s'imposer aujourd'hui comme l’un des plus grands songwriters de sa génération.
L'américain Justin Sullivan a joué de la batterie dans environ une demi-douzaine de groupes avant de publier son premier disque solo sous le nom de Night Shop. Entre indie folklorique et rock, il est rejoint par le bassiste Tim Hellman de Oh Sees et Will Ivy.

 

Jeudi 06 février

Club - 20h45

Production Jazz à Poitiers

THOMAS LEHN - JOHN BUTCHER - GERRY HEMINGWAY
Dialogue Organique / USA-UK-ALL
Dans la forêt magique de l’impro mondiale, certaines combinaisons font figures de théorèmes. À cette liste s’ajoute le trio John Butcher / Thomas Lehn / Gerry Hemingway. Pas vraiment un groupe consacré, pas complètement des inconnus les uns pour les autres. Techniques étendues au sax sensible pour Butcher, expression tactile pour Hemingway et clarté du son pour Lehn. Patch et boutons répondent recta aux éraflures de caisse claire, aux jeux sur les clefs du sax. Un trio à la dynamique de jeu immédiate, engagée dans une discussion crue, maniaque et forcément un peu étrange, capable de faire du silence une explosion des plus émouvantes.
Gerry Hemingway : batterie, John Butcher : saxophones, Thomas Lehn : synthé analogique, électronique

 

Mercredi 12 février

Club - 20h45

Production Jazz à Poitiers

THE BRIDGE #2.3
Transatlantic free / FR-US
Depuis 2013, le projet The Bridge fait jouer et circuler des dizaines de musiciens parmi les plus créatifs du champ jazzistique. Une moitié basée à Chicago et dans le Midwest, une autre dispersée à travers la France. Pour cette itération #2.3 - troisième ensemble né du second cycle entamé en 2019 - quatre As et une Dame. D’abord entre un poète à la conscience écarquillée, un hallucinant sonneur de cornemuse, un saxophoniste à la diable et deux violoncellistes en embuscade. Mais ça ne s’arrête pas là. Ça n’est pas qu’une affaire d’instrumentation, aussi fantasmatique soit-elle. C’est une affaire de personnalités, de sensibilités et de stratégies.
Marvin Tate : voix, Gerrit Hatcher : saxophone ténor, Erwan Keravec : cornemuse, Lia Kohl : violoncelle, Gaspar Claus : violoncelle

 

Vendredi 14 février

Club et galerie - 19h

Production OH/Le Confort Moderne

VERNISSAGE SCENO 3000, JULIEN PACI
Exposition
Julien Paci aime jouer avec notre rapport aux objets et interroger la relation ambiguë que notre société entretient avec le monde matériel. Alors quand il s'attaque au mobilier du musée, le plaisir du détournement s'en trouve décuplé. Plaisir malicieusement partagé avec des collégiens de Pierre de Ronsard et des lycéens de Camille Guérin à Poitiers.

OTO MODACHI, KUMISOLO
Concert
Après une semaine passée dans le monde fou fou fou de Kumisolo, les musiciens du collège Ferdinand Clovis Pin ne seront plus tout à fait les mêmes. Sous prétexte de composer leur propre représentation de la musique japonaise, ils auront surtout appris à chanter haut et fort leur propre représentation du monde.

 

Vendredi 14 février

La Fanzinothèque - 21h

Production La Fanzinothèque

SAINT VALENTIN.E : UNE NUIT A LA FANZINOTHEQUE

Dévernissage et nuit sage. Lecture, rencontre et pâte d'amandes évocatrices. Munissez-vous de votre pyjama, de votre plus chaude couverture et de votre doudou, et venez participer en toute horizontalité. Dans le cadre de l'exposition La Fesse Cachée.

Réservée aux adhérent.e.s de La Fanzinothèque

 

Samedi 15 février

Club - 22h

Production OH/Le Confort Moderne

GIANT SWAN, C_C
Tech noise et Fuck step / UK et FR
Venu tout droit de Bristol, Giant Swan est l'enfant terrible de Robin Stewart et Harry Wright, deux vilains petits canards de l'underground UK nourris à coups de dance music agressive et de noise hypnotique. Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, c_c a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live.

 

Jeudi 20 février

Bar à 20h45

Coproduction Jazz à Poitiers et TAP - Théâtre et Auditorium de Poitiers

JAZZ SERIES - COLLECTIF UMLAUT
New old school / FR
Les six musiciens du collectif Umlaut rameutent, avec leurs Jazz Series, la dissidence et combinent les origines populaires du jazz à sa vivacité libertaire. Rythmique nerveuse, impros siglées Be Bop et six musiciens sans perte de hauteur, rompus à l’exercice royal de la relecture d’un patrimoine en prise avec son histoire. Pas en reste coté chirurgie rythmique, Misha Mengelberg et Randy Weston seront remis, eux aussi, sur l’établi.
Louis Laurain : trompette - Pierre-Antoine Badaroux : saxophone alto - Jean Dousteyssier : clarinette basse, Benjamin Dousteyssier : saxophone baryton - Antonio Borghini : contrebasse - Antonin Gerbal : batterie

 

Vendredi 21 février

Salle - 21h

Production OH/Le Confort Moderne

JOK'AIR + DANSLAMERCEDESNACREE
Rap / FR
Jok'air, aussi bon en rap qu'en chant, a su s'imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés. Son deuxième opus révèle son rêve de culture américaine et de fusion musicale. Un virage résolument dansant où les orchestrations live se mettent au service d’un rap toujours plus brut et plus pur. Avec en première partie, Danslamercedesnacree qui croise la VF d'un Cam'ron de la grande époque - celle en manteau de fourrure rose bonbon - et les premières mixtapes DIY d'Odd Future. Entre manga, culture numérique et violence urbaine, le duo tourangeau signe un premier album, Cevert Goldenberg, garant d’un avenir plus que prometteur dans le rap français.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact