Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


BORDEAUX : DEUX EXPOSITIONS "UNE BELLE SAISON BRITANNIQUE !" AU MUSEE DES BEAUX-ARTS


Du 28/05/2020 au 20/09/2020
Musée des Beaux-Arts, 20, cours d'Albret, 33000 BORDEAUX



Du 28 mai au 20 septembre 2020,

 

Une belle saison britannique !

 

Sous l’intitulé générique Une belle saison britannique !, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux présente simultanément deux expositions : British stories au musée et Absolutely bizarre ! à la Galerie. Elles mettront à l’honneur la peinture britannique, encore méconnue en France, tout en rendant hommage aux relations historiques entre la Grande-Bretagne et l’Aquitaine.

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux se distingue parmi les musées de région par la qualité de son fonds d’art britannique (peintures, dessins, estampes et sculptures), peu représenté dans les collections publiques françaises. Ce corpus de diverses provenances (legs ou achats, dépôts etc.), essentiellement composé de portraits et de tableaux d’Histoire, compte des œuvres de Sir Joshua Reynolds ou de Sir Thomas Lawrence, ainsi que d’artistes plus rares en France comme Benjamin West, John Martin et Johan Zoffany. Le public n’a que rarement l’occasion d’admirer ces trésors dans leur ensemble. L’événement Une belle saison britannique organisé au musée des Beaux-Arts et à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux se propose de remédier à cet oubli au travers de deux expositions qui rythmeront le printemps et l’été 2020. L’une offrira un cadre inédit au dialogue entre les collections du musée et des chefs-d’œuvre britanniques exceptionnellement prêtés par le musée du Louvre. L’autre, tout aussi inédite, mettra à l’honneur la formidable école de peinture de Bristol (1800-1840), grâce au prêt de plus d’une soixantaine d’œuvres (peintures et dessins) du Bristol City Museum & Art Gallery, partenaire du projet avec le Louvre, auquel s’adjoindront des prêts exceptionnels de la Tate Britain de Londres, de la Victoria Art Gallery de Bath et du musée du Louvre.

 

Exposition organisée par la Ville de Bordeaux avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact