Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 20e : EXPOSITION COLLECTIVE "I'M EASY TO PLEASE" A LA GALERIE PLATEFORME


Du 21/02/2020 au 08/03/2020
Galerie Plateforme, 73, rue des Haies, 75020 PARIS



Du 21 février au 8 mars 2020,

 

MANON HARROIS, ALEXANDRA SÁ, EMMANUEL SIMMON, REMI UCHEDA

"I'M EASY TO PLEASE"

 

Majoritairement individuelle, la pratique plastique est aussi à envisager sous l’angle de différentes modalités d’échange entre artistes, avec le public et avec des contextes rencontrés.
Ces questions, qui prennent leurs racines dans les groupes et mouvements des avant-garde historiques – comme Dada, les situationnistes ou Fluxus –, trouvent un nouvel essor dans le contexte actuel.

Les quatre artistes invités mettent en jeu des processus de coopération, de collaboration ou d’hybridation, notamment dans leur fabrication ou leur mode de diffusion.
Pendant l'exposition un évènement pourra avoir lieu durant lequel une ou plusieurs œuvres seront activées par une performance ou toute autre action artistique.
La pièce d'origine en sera peut-être modifiée ou déplacée, amenant à une autre perception de celle-ci.
I'm easy to please induit une forme de disponibilité, de jeu entre les artistes, entre les œuvres présentées mais également entre les expositions successives de Plateforme.

Les pièces sont autonomes mais aussi praticables, ou au repos, en attente, prêtes à accueillir une activité à travers ces invitations.

Repose, le tatami gravé de Rémi Uchéda, peut devenir le lieu de l'exercice d'une parole ou d'un geste répété, dansé.
La stabilité du volume d'Alexandra Sá est mise en tension par un déplacement, un chevauchement, une pratique de celui-ci.
La peinture d'Emmanuel Simon recouvre partiellement celle de Flora Moscovici, vestige voulu de l'exposition Locus Amoenus.
La sculpture de Manon Harrois, To carry around, impulse des expériences, de la mobilité, la métamorphose d'un language.

D'autres oeuvres travaillent ou participent à un équilibre des espaces et des intentions.
Elles dialoguent entre elles par un échange entre volume, image, peinture, dessin comme des perspectives d'ouverture entre les idées et les disciplines.

 

Vernissage vendredi 21 février de 18h à 22h




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact