Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


YVETOT : EXPOSITION MAHA YAMMINE "TENIR SALON" A LA GALERIE DUCHAMP


Du 21/03/2020 au 03/05/2020
Galerie Duchamp, 7 rue Percée, 76190 YVETOT



Du 21 mars au 3 mai 2020,

 

Maha YAMMINE

"Tenir Salon"

 

Dans les pièces de Maha Yammine, il y a quelque chose d’espiègle et de grave. Quelque chose de grinçant dans la juxtaposition de ces deux termes ; mais d’un grincement assez doux et familier — quelque chose comme le grincement d’une vieille balançoire.

Pour « Tenir Salon », Maha Yammine ne traite plus de jeux de société, mais plutôt de coiffure, de torchons et de serviettes, d’une méthode de nettoyage des plantes d’intérieur — et d’un salon de peinture à Yvetot en 1957. Bref de gestes traitant d'esthétique mais en dehors du champ esthétique légitime. 
La démarche de Maha Yammine pourrait alors être vue comme un hommage aux pratiques amateurs. Mais ce sont ces pratiques dans leur contexte qu'elle choisit de nous montrer à travers le geste neutralisé de la copiste et dont elle interroge la valeur en les représentant ici, dans une Galerie heureusement baptisée Duchamp.
 

Maha Yammine est née en 1986 au Liban. Diplômée de l'ESAD de Valenciennes (2016), elle a été en résidence à la Cité internationale des arts de Paris (2017) et suivi le post-diplôme de l'ENSBA de Lyon (2017-2019). Elle vit et travaille actuellement à Rouen.

 

Vernissage vendredi 20 mars à 20h30




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact