Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


VERSAILLES : EXPOSITION PAUL BECKRICH ET ALDO BALDING A LA GALERIE ANAGAMA


Du 07/10/2020 au 29/10/2020
Galerie Anagama, 5 rue du Bailliage, 78000 VERSAILLES



Du 7 au 29 octobre 2020,

 

Paul BECKRICH et Aldo BALDING

 

Retour en force de deux talents coup de coeur...

> Paul BECKRICH, sculpteur narratif de personnages en costumes, en bronze et raku, qui nous invite à un voyage dans le temps à chacune de ses réalisations.

Né en 1955. Après une formation de tourneur en céramique, il exerce son métier dans divers ateliers, puis crée un atelier-boutique à Reims en 87. En 89, il crée une société spécialisée dans l’émail sur porcelaine.1992 : Présentation d’une sculpture au Salon d’Automne du Grand Palais de Paris.1995/96 : il suit des cours d’étude du corps humain aux Beaux-Arts de Caen. Il s’installe à Versailles, puis à Rambouillet où, conjointement à une activité d’enseignement, il poursuit ses recherches sur la sculpture qui le mène vers un travail figuratif sur le mouvement. Son style est né et reconnu.
Il travaille par modelage et assemblage de plaques et étirements, cherchant à saisir le mouvement instantané. Sa recherche s’appuie sur la réalisation de personnages en céramique selon la technique raku, avec en 2006, ses premières créations en bronze. Ses sujets sont inspirés par ses nombreux voyages à travers l'Afrique et l'Asie. Mais, au-delà du sujet, ce qui frappe, c’est cet étonnant mélange de mouvement et de légèreté. Comme si le temps était suspendu…
Ses sculptures sont habillées de vêtements ethniques, historiques ou imaginaires, dont le rendu des matières est incroyablement naturel de par la qualité de ses surfaces et patines : colorées, chatoyantes, soyeuses et lumineuses. La finesse de la ciselure dans son travail rend tout le relief des drapés et des plissés des étoffes de ses personnages. Depuis quelques années, cet artiste est devenu la référence en matière de sculptures costumées. Ses personnages font désormais partie de nombreuses collections publiques et privées dans le monde.

 

> Aldo BALDING, peintre figuratif qui, par sa palette solaire, sublime des scènes de vie et des instants de bonheurs subtils.

Né en 1960 à Southsea dans le sud de l’Angleterre, Aldo Balding a étudié l’illustration à l’Ecole des Beaux-Arts au Southampton’s College. Il vit aujourd’hui dans le sud de la France. Débutant sa carrière comme illustrateur pour la publicité et le cinéma, il se consacre depuis plusieurs années à sa seule passion : la peinture. Une peinture réaliste, figurative, dans l’émotion de l’instant. En 1999, il participe au concours de la National Portrait Gallery où il est sélectionné pour exposer dans le Musée d’Art de Londres. Dès lors remarqué par les galeries londoniennes, il réalise des portraits de personnalités (le 1er ministre Golden  Brown, le golfeur Tiger Woods...). Sa carrière est lancée. Portraitiste hors pair, il aime également les scènes urbaines, les paysages, les instants de vie. Il expose régulièrement à Londres, en Afrique du Sud (Cape Town), en Espagne (Barcelone et Musée Pablo Serrano de Zaragosa), en Californie (Los Angeles, Santa Barbara), en Allemagne. Trop peu en France : la galerie expose pour la seconde fois ce talent coup de coeur!




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact