Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 11e : EXPOSITION RAKAJOO "LES TROIS CHATEAUX" A LA GALERIE DANYSZ


Du 20/03/2021 au 15/05/2021
Galerie Danysz, 78 rue Amelot, 75011 PARIS



Du 20 mars au 15 mai 2021,

 

RAKAJOO

"LES TROIS CHÂTEAUX"

 

Rakajoo (alias Baye-Dam Cissé) est un jeune artiste français de 34 ans, tout juste diplômé de la section Art & Image de l’école Kourtrajmé fondée par le réalisateur Ladj Ly et l’artiste JR. Son travail a été présenté dans l’exposition collective Jusqu’ici tout va bien au Palais de Tokyo fin 2020. Cette exposition à la galerie Danysz est sa première exposition individuelle en galerie.

L’exposition Les Trois Châteaux est composée d’une vingtaine d’oeuvres entièrement nouvelles, réalisées spécialement pour cette exposition : à la fois des oeuvres sur toiles, le plus souvent peintes à l’huile, et sur papier, ainsi qu’une installation sonore ou audiovisuelle prolongeant l’accrochage des oeuvres.

Rakajoo est un portraitiste qui aime raconter des histoires. Avec ses tableaux, il prend la parole pour mieux la donner aux autres. Les autres, ce sont celles et ceux qu’il côtoie quotidiennement, issus de tous horizons, à la fois des proches ou des personnes plus éloignées, comme au Palais de Tokyo des policiers, et qu’il n’hésite pas à interviewer pour réaliser des installations sonores complétant l’accrochage de ses tableaux.

Faisant parfois référence à l’histoire de l’art (Vermeer, Whistler, Freud), ses toiles sont des fenêtres ouvertes sur des personnages porteurs d’une histoire individuelle mais qui s’inscrit aussi dans un récit plus large, celui des Afro-Européens.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article