Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


ELBEUF : 72e SALON D'AUTOMNE DE LA SAEBS A L'ESPACE FRANKLIN


Du 05/11/2021 au 14/11/2021
Espace Franklin, Place Mendes France, 76500 ELBEUF-SUR-SEINE



Du 5 au 14 novembre 2021,

 

72ème Salon d’Automne

www.saebs.fr

 

INVITEES D’HONNEUR

Peintre : Rogine DOREE

Sculpteur : Florence NORMIER

 

Le salon d’Automne ouvre (enfin) à nouveau ses portes au public du 5 au 14 novembre 2021.

Après une année 2020 où la SAEBS (société des Artistes d’Elbeuf-boucle de seine) avait été obligée d’annuler tous ses salons, l’année 2021 reprend tout doucement ses expositions « saebs ».

Au Printemps, la salle des fêtes étant prise par les vaccinations, le Salon avait été modifié en un grand « parcours en ville » (Formule qui a beaucoup plu et qui se reconduira très probablement en 2022)

Pour l’Automne, la salle Franklin à Elbeuf est prête à nous accueillir, avec  gestes barrières, masques et passes sanitaires obligatoires.

Ne boudons pas notre plaisir..

Du 5 au 14 novembre 2021 plusieurs artistes  « sociétaires de la saebs » accrocheront ou poseront  leurs œuvres.  Sculptures, installations, tableaux. Certains artistes sont déjà connus du public, mais leurs œuvres sont toujours nouvelles.

 Nous verrons deux invitées d’honneur :

 La peintre Rogine Doré et  la sculptrice Florence Normier. Toutes deux viennent de la région parisienne et ont reçu beaucoup de prix.

Rogine Doré nous dit : « Ma démarche est essentiellement libre et spontanée dans l’acte de peindre même si elle est  sous-tendue par un réel travail de composition et d’harmonie des couleurs. Je joue avec ce recommencement qu’est à chaque fois un nouveau tableau, en prenant plaisir à aller vers l’inconnu, à accueillir l’inattendu en le mêlant à un travail de peintre. »

Un souffle de nature enveloppe les sculptures en terre et en bois de Florence Normier . « Engagée dans une recherche plastique menant en parallèle dessin et sculpture, je travaille sur les points de jonction entre les règnes : les métamorphoses du vivant qui s’allie au minéral; les hybridations du corps et du végétal. J’interroge les échanges des formes et des matières »

 

Nous aurons le plaisir également  d’accueillir les invitées de Rogine Doré : Brigitte Blanchard et Mélanie Vallet, ainsi que les sept  artistes « Plastiqueurs » qui sont en résidence dans les  anciennes usines textiles d’Elbeuf..

 

Le Salon est ouvert tous les après-midi entre le 5 et le 14 novembre.

Gestes barrières, masques et passes sanitaires obligatoires.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article