Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 6e : EXPOSITION MARIE-LAURENCE DE CHAUVIGNY DE BLOT "REPRESENTATIONS ABSTRAITES DE LA SERENITE DE LA NATURE" A LA GALERIE IDA MEDICIS


Du 26/10/2021 au 04/12/2021
Galerie IDA MEDICIS, 9 rue de Médicis, 75006 PARIS



Du 26 octobre 2021  au 4 décembre 2021,

 

Marie-Laurence de Chauvigny de Blot

"Représentations abstraites de la sérénité de la nature"

 

L’artiste peintre Marie-Laurence de Chauvigny de Blot saisie le temps à travers des œuvres abstraites et contemplatives qui célèbrent l’élément nature. Son travail instinctif et passionné est à retrouver jusqu’au 4 décembre à la Galerie Ida Médicis.

/// Quentin Didier

 

Marie-Laurence de Chauvigny de Blot peut passer l’éternité à admirer les prouesses du monde du vivant, univers infini dans lequel son regard et ses songes s’emprisonnent. Son rapport avec est éminemment proche de la transcendance. Bien évidemment lorsqu’elle a commencé à peindre, son fétiche était déjà tout trouvé. La relation intense qu’elle entretient avec la nature devient une puissante et inépuisable source d’inspiration. L’artiste pense son travail comme un témoignage du caractère sublime de son sujet, reprenant une citation d’Hubert Reeves qui loue la beauté inhérente au monde : « La beauté naît du regard de l’homme mais le regard de l’homme naît de la nature ».

Pour cette exposition à la Galerie Ida Médicis, Marie-Laurence de Chauvigny de Blot arrête le temps et capture avec son pinceau ce qui se passe alors. Ses « Détails ivres d’une Nature » conjuguent l’abstraction et la figuration dans un même plan, avec un cadre réaliste au milieu d’un environnement phantasmagorique. Les traits sont à la fois précis et violemment réalisés, les couleurs sont aussi logiques qu’irréelles. L’esthétique des peintures de l’artiste semble alors refléter la fougue qui accompagne sa pratique.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article