Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 20e : EXPOSITION ANNE-FLORE CABANIS AU 389 LA BOUTIQUE


Du 20/11/2021 au 02/12/2021
389 la boutique, Rue des Pyrénées, 75020 PARIS



Du 20 novembre au 2 décembre 2021,

 

Anne-Flore CABANIS

"Reflets"

 

Pour son exposition REFLETS, l’artiste envisage l’espace de la galerie comme une expérience.

Les reflets de couleurs et de lignes exposés créent un environnement visuel multiple et en mouvement, dont les apparences sont à appréhender par l’expérience.

Les pièces présentés sont de petite et moyenne taille : formats sur toile et papier, au crayon de couleur, feutre, encre de Chine, acrylique. Des élastiques installés in situ, autre moyen d’expres- sion dans le travail d’Anne-Flore Cabanis, suggèrent des points de regard, comme des bulles où entrer seul ou à plusieurs pour augmenter son ressenti face à l’ensemble des pièces proposés.

 

Anne-Flore Cabanis utilise les lignes comme empreintes : une ligne au stylo sur papier (collec- tions : musée des beaux arts de Rennes, BIC, Emerige) collages d’adhésifs dans l’espace urbain, installations d’élastiques in situ (CENTQUATRE-PARIS) - diplômée de l’ENSBA en 2007. Sa démarche propose une réflexion sur la circulation des corps, du regard et de la pensée.

Ses projets l’ont récemment amenée à intervenir dans le siège social de la FDJ, sur la façade du musée des Beaux Arts de Rennes, au Centre Pompidou Metz, pour un chantier du Grand Paris Express, à Taïwan. Son installation «Connexions» est régulièrement programmée dans la Nef au CENTQUATRE-PARIS depuis 2012.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article