Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 16e : EXPOSITION LAURA HENNO ET AICHA SNOUSSI "PRIX SAM 2019-2020" AU PALAIS DE TOKYO


Du 15/04/2022 au 04/09/2022
Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, 75116 PARIS



Du 15 avril au 4 septembre 2022,

 

SAM au Palais de Tokyo

Laura Henno (lauréate SAM 2019)
Aïcha Snoussi (lauréate SAM 2020)


Exceptionnellement, deux expositions personnelles des lauréates du Prix SAM pour l’art contemporain seront présentées dans le cadre de la saison "Réclamer la terre".

 

Pour son exposition personnelle au Palais de Tokyo, Laura Henno présente un ensemble de films et de photographies réalisés depuis 2013 dans l’archipel des Comores, notamment à Mayotte et à Anjouan.
Grâce au Prix SAM, dont elle est la lauréate 2019, Laura a pu poursuivre son travail engagé aux Commores, clôturant ainsi un corpus d’oeuvres qui sonde un territoire contrasté, fissuré par les politiques migratoires et par un héritage colonial omniprésent. Elle a notamment réalisé une installation vidéo inédite présentée au Palais de Tokyo.

 

Première exposition personnelle de Aïcha Snoussi au sein d’une institution française, Nous étions mille sous la table lui donne l’occasion de déployer une pratique tentaculaire, qui prend sa source dans le dessin, pour embrasser la sculpture, l’installation et la composition sonore. Grâce au Prix SAM, dont elle est la lauréate 2020, Aïcha Snoussi a pu concrétiser un projet qui prend sa source au Bénin et s’est développé en itinérance entre Tunis, Paris et Marseille, récit fictif d’une civilisation disparue étudiée par l’artiste à travers des vestiges archéologiques.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article