Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


CAEN : EXPOSITION TRACY ET MYRIAM PIEPLU AU RESTAURANT LA TABLE DES MATIERES


Du 03/05/2022 au 05/09/2022
La Table des Matières, 15 quai François Mitterrand, 14000 CAEN



De mai à septembre 2022,

 

TRACY - www.tracy-peintre.com

Myriam PIEPLU - www.myriampieplu-ceramique.com

 

L’art abstrait singulier de TRACY est un monde rêvé, un monde dépouillé, un monde bien construit fait de belles compositions équilibrées géométriques ou tourbillonnantes. Un monde où la quête de la pureté et de l’harmonie visuelle est tangible. Un monde qui rappelle parfois ce sublime art du vitrail, tant la lumière qui en émane semble jaillir du fond de l’œuvre. Un univers qui fuit l’illusionnisme figuratif pour céder le pas à une vision d’un monde idéal intérieur, sorte d’accomplissement ultime de l’artiste. Ce monde de Tracy ne peut que nous étonner et nous séduire.

Francine Bunel-Malras, historienne de l'art (extrait)

 

Myriam Piéplu travaille délibérément une terre noire qui participe à la mise en valeur de sculptures monumentales aux expressions constamment renouvelées. Son instinct créateur guide une volonté d'exprimer librement, à travers des visages féminins, l'intemporalité de la femme sous ses multiples facettes. Il en résulte des oeuvres inventives et très abouties, débordant de vitalité. Chaque visage, d'abord réalisé au tour, puis enrichi par modelage, prend vie grâce aux couleurs réduites le plus souvent aux noir, rouge et blanc, et par le jeu d'une gravure subtile qui enrichit la composition.

Francine Bunel-Malras, historienne de l'art (extrait)

 

Les oeuvres sont à découvrir au restaurant La Table des Matières ( https://la-table-des-matieres.fr/ ) situé à côté de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville.

 

Ouverture :

mardi de 10h à 15h
mercredi de 10h à 18h
jeudi et vendredi de 10h à 15h et de 18h à 21h30
samedi de 10h à 21h30




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article