André RAFFIN - Peinture, Abstrait
Rechercher

banniere FR RU

André RAFFIN

  • portrait
    Né(e) en 1927

    Art(s) : Peinture
    Mouvement(s) : Abstrait Réalisme



    EN See description in English

    Contact




  • Critique

    Dites-moi donc : vous en connaissez beaucoup de ces peintres normands qui, tel André RAFFIN, sont aussi talentueux que ronchons, aussi brillants que solitaires, aussi créatifs que truffés de cette amitié chaleureuse et généreuse qui manque à tant notre époque ? Pas beaucoup, sans doute, mais l'important est de maintenir le contact avec ce fervent peintre représentatif de l'Ecole Normande dont la manière ne s'intègre pas d'évidence aux grands anciens de cette tendance, mais dont la spontanéité en est parfaitement digne.

    C'est qu'il le mérite son talent, André RAFFIN, ce natif d'Evreux qui, hormis quelques recherches proches de l'informel, s'est toujours gardé de sombrer vers de vains bavardages picturaux marqués par la tendance et la mode, réservant son tempérament impulsif et sincère aux motifs transcendés par fulgurante et rude composition où règnent, sous la touche robuste, une vitalité et un élan chaleureux dignes d'un pur terrien.

    Jeux de lumière, flair des couleurs pures, aisance de la manière se confondent au fil des ans sous le pinceau d'André RAFFIN tel un équilibre du réel où fragilité expressive et puissance vitale en font un artiste privilégié par la Normandie.

    André RUELLAN,
    critique d'art.

    André RUELLAN, critique d'art




    Expositions

    Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
    Best Yoga Mat
    Toilet Partitions




    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact