DOMALAS - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

DOMALAS

  • portrait


    Art(s) : Painting
    Mouvement(s) : Figurative



    FR Voir la fiche en Français

    Contact

    3 Rue Bruno Pelissier
    50270 BARNEVILLE CARTERET
    Envoyer un email

    puce Web site

  • Criticism

    A painter at heart since boyhood, Domalas has always been fascinated by the indescribable poetry that nature offers the eye, and has never stopped exploring and expressing the natural world in his artwork, in scenes that range from mists of his home region of Lorraine to grandiose chiaroscuro effects of his adopted Cotentin peninsula. A former student of the school of Decorative Arts in Strasbourg and the École Estienne in Paris, the artist’s creative career has been studded with awards and distinctions, yet what is striking is his exemplary artistic journey, which has always been guided by a desire to capture light, one that is capable of transcending nature and bringing a spiritual and divine dimension to his work.

    Domalas does not content himself with painting landscapes; he reveals them so as to exalt them and to make them move with great sensitivity to the rhythm of his artistic soul. They become transfigurations of objective reality, or “sublime facets of the mind,” as the artist explains, revealing an extraordinary capacity to render – both in watercolours and oils – the exquisite beauty that nature has bequeathed to us.

    In watercolours, which is a particularly difficult technique and leaves no margin for error, Domalas excels in conveying lighting effects thanks to his extremely fluid pigments with which the water plays. In oils, the artist skilfully handles the knife on abstractly composed paintings, to which he adds thick strokes of colour from a very rich palette to allow figurative motifs to gradually emerge. Here is an art of painting that can be described as “poetical spiritual metamorphosis”.

    Francine BUNEL-MALRAS, Historian of Art


    Exhibitions

    Du 15/08/2017 au 27/08/2017 : AGON-COUTAINVILLE : EXPOSITION DOMALAS ET CHRISTIAN GUEZET AU YACHT-CLUB

    Du 03/06/2017 au 15/06/2017 : CAEN : EXPOSITION DOMALAS A LA GALERIE PLACE DES ARTS




    Friend Links: replica watches uk | replica watches | rolex replica watches | swiss replica watches | rolex replica uk | replica watches


    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact

DOMALAS - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

DOMALAS

  • portrait


    Art(s) : Peinture
    Mouvement(s) : Figuratif



    EN See description in English

    Contact

    3 Rue Bruno Pelissier
    50270 BARNEVILLE CARTERET
    Envoyer un email

    puce Site internet

  • Critique

    Artiste-peintre dans l’âme dès son plus jeune âge, Domalas a toujours été captivé par la poésie indicible qu’offrait à ses yeux la nature, et n’a eu de cesse de l’explorer pour l’exprimer dans son œuvre, des brumes de sa Lorraine dont il est issu aux effets de clair-obscur grandioses du Cotentin qui l’a adopté. De cet ancien élève des Arts déco de Strasbourg et de l'Ecole Estienne à Paris, dont les prix et distinctions jalonnent la création, nous retiendrons l’exemplaire parcours artistique toujours guidé par une recherche de la captation de la lumière, apte à transcender la nature et à lui apporter une dimension spirituelle et divine.

    Domalas ne se contente pas de peindre des paysages, il les découvre pour les magnifier et les faire vivre aux vibrations de son âme d’artiste d’une très grande sensibilité. Ils en deviennent des transfigurations de la réalité objective, de « sublimes facettes de l’esprit » comme nous l’explique l’artiste, qui possède une capacité extraordinaire à rendre - tant en aquarelle qu’à l’huile – ce que la nature nous a légué de plus beau.

    En aquarelle, technique particulièrement difficile et qui ne laisse aucun droit à l’erreur, Domalas excelle dans le rendu des effets de lumière grâce à l’extrême fluidité des pigments dont l’eau se joue. A l’huile, l’artiste manie habilement le couteau sur des toiles composées de manière abstraite, sur lesquelles il apporte, avec une palette très riche, des touches empâtées de couleurs destinées à faire apparaître progressivement les motifs figuratifs. Un art de peindre que l’on peut qualifier de « métamorphose spirituelle poétique ».

    Francine BUNEL-MALRAS, Historienne de l'Art




    Expositions

    Du 15/08/2017 au 27/08/2017 : AGON-COUTAINVILLE : EXPOSITION DOMALAS ET CHRISTIAN GUEZET AU YACHT-CLUB

    Du 03/06/2017 au 15/06/2017 : CAEN : EXPOSITION DOMALAS A LA GALERIE PLACE DES ARTS




    Friend Links: replica watches uk | replica watches | rolex replica watches | swiss replica watches | fake rolex uk


    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact