NAKAO - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

NAKAO

  • portrait


    Art(s) : Peinture
    Mouvement(s) : Figuratif



    EN See description in English

    Contact



    puce Site internet

  • Critique

    Philosophe et férue de poésie, Monique NAKAO est une artiste passionnée, qui s’est très naturellement tournée vers l’art pour transmettre sa vision symbolique du monde et de la figure humaine. Avec une très grande sensibilité, et guidée par son instinct créateur, elle est capable de transposer dans sa peinture sa conception de la vie et sa quête incessante du bonheur.

    Un univers insolite et merveilleux surgit ainsi sous nos yeux, façonné de toutes pièces à partir d’une réalité sensible réinventée. Il s’agit très souvent de paysages – mers, forêts, montagnes, ville également - mais dans lesquels la présence humaine est souvent perceptible.

    Cette création, qui reste d’une grande simplicité formelle, possède une spontanéité et une stylisation qui marquent une volonté de symbolisme évidente. Les compositions sont équilibrées, et l’écriture picturale éloquente et subtile résulte de la symbiose harmonieuse entre la tradition picturale européenne et la culture japonaise dont l’artiste est imprégnée. La touche alerte et généreuse et le coloris expressionniste et harmonieux sont en synergie parfaite. Les pourpres, rouges et oranges côtoient les bleus omniprésents qui illuminent les œuvres.

    Monique NAKAO propose un œuvre attachant plein de fraîcheur et de couleurs, qui invite - au travers d’un message philosophique d’espérance pour l’homme - à l’évasion dans un univers poétique où régneraient l’harmonie, l’innocence et le bonheur retrouvé.

    Francine BUNEL-MALRAS, Historienne de l'Art




    Expositions

    Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.




    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact