Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


LA CHAPELLE-UREE : EXPOSITION GUSTAVE GAIN ET JEAN-PIERRE LE FEVRE AU CARREFOUR DES ARTS


Du 04/06/2017 au 09/07/2017
Carrefour des Arts, Le Bourg, 50370 LA CHAPELLE-UREE



Du 4 juin au 9 juillet 2017,

 

Gustave GAIN

Jean-Pierre LE FEVRE - www.jp-le-fevre.com

 

Cette exposition propose de croiser les regards de deux artistes manchois de renom autour de la couleur : Gustave Gain et Jean-Pierre Le Fèvre. Premier procédé de photographie en couleur, l’autochrome a révolutionné l’art photographique au début du XXe siècle.

Gustave Gain, scientifique et photographe, va utiliser cette technique pour fixer les paysages côtiers de la Manche, ses carnets de voyages à l’étranger, des portraits de famille ou bien encore des natures mortes. Il laisse un patrimoine visuel aux valeurs chromatiques uniques composé d’une manière sensible, tel un peintre façonnant sa toile.

Jean-Pierre Le Fèvre est un artiste peintre contemporain dont l’oeuvre, débordante de poésie et de lumière, nous séduit depuis plusieurs années. Le secret de la modernité de Le Fèvre : c’est la création de couleurs et d’effets de tons inédits combinés à la liberté d’interprétation de la nature. L’originalité, la spécificité de ce figuratif qui ne l’est pas, résident dans l’alchimie de sa peinture aux nuances infinies.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec Le Musée des beaux arts de St Lô, Les Archives Départementales de la Manche, Les Sites et Musées de la Manche.

 

Vernissage samedi 3 juin à partir de 17h30.


Horaires d’ouvertures :
Entrée libre les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact